Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Jeudi 28 mars 2019, 23°Jour de carême

Actes 14,15 : « O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. »

O mon âme !

Fais la vérité sur toi-même. Ose reconnaître que tu as un immense besoin de te réconcilier avec toi-même.

Tu as si souvent le sentiment de ne pas être aimée et reconnue. Tu as tant de peine à t’accepter, telle que tu es. Tu éprouves si facilement de la honte, du dégoût, du dépit, envers toi-même. Il t’arrive même de te haïr. Tu es obsédée par le désir de plaire et de paraître, d'être approuvée et admirée, d'être reconnue comme juste, bons.

Reviens vers Dieu et demande les grâces de l’Esprit-Saint : la discrétion, la non ostentation, la joie sur le visage, le non jugement des faibles, la non envie des forts, le sentiment aussi que le Seigneur Jésus est venu sauver les pêcheurs dont tu es la première.

Le fruit du jeûne et sa force sera la prière, le signe de la venue en toi de l'esprit de l'amour sera l'amour, l'amour de tes proches, chacun de ceux pour qui le Christ est mort.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.