Sous une pluie qui s’est peu à peu dissipée pour laisser place à quelques traits ensoleillés, près de 200 000 jeunes du monde entier ont afflué, revêtus de ponchos multicolores, sur la plaine du Blonia, pour la messe d’ouverture des Journées mondiales de la jeunesse mardi 26 juillet en fin d’après-midi. Le cardinal Stanislaw Dziwisz leur a souhaité la bienvenue en plusieurs langues sous les applaudissements, avant de dédier la messe qu’il présidait à la « mémoire » du P. Jacques Hamel, assassiné dans la matinée en pleine messe au cours d’une prise d’otages revendiquée par Daech dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Sous le thème de la Miséricorde - Les œuvres de Miséricorde
Ce matin, nous avons visité plusieurs lieux de la ville pour vivre la Miséricorde en actes : un endroit qui reçoit les personnes âgées, un autre des enfants handicapés et enfin un lieu qui accueille les adultes handicapés. Nous avons pu vivre des temps d’échanges autour des cadeaux et gâteaux qu’ils nous avaient confectionné et offert. Ils nous attendaient de longue date ! Pour les remercier, nous avons pris quelques chants. Visiter les malades est l’une des œuvres de miséricorde corporelle. Nous l’avons vécu ce matin.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950