Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

JOUR 17 (18 décembre 2018) L’Avent est l’attente de la Victoire sur la Mort

L’Avent est l’attente de la Victoire sur la Mort

Isaïe 25,8 : « Il a fait disparaître la mort à jamais. Le Seigneur Yahvé a essuyé les pleurs sur tous les visages, il ôtera l'opprobre de son peuple sur toute la terre, car Yahvé a parlé. »

Telle est la grande promesse du Seigneur relative à la mort qui est le plus grand ennemi de l'homme, et qui est entrée dans le monde « par l'envie du diable »

Cette promesse d'une victoire fondamentale sur la mort traverse l'Écriture : « Tes morts revivront, tes cadavres ressusciteront » (Is 26,19).Elle est également devenu la foi des martyrs d'Israël.

Jésus est effectivement vainqueur de la mort, « le dernier ennemi » (1 Co 15,26)à la fois pour lui-même (Ac 13,34-37)et pour nous. « Une fois ressuscité des morts, le Christ ne meure plus ; la mort n'exerce plus aucun pouvoir sur lui » (Rm 6,9)- « Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera, nous aussi, par sa puissance » (1 Co 6,14).

L’Avent nous fait communier au point central de la foi chrétienne de la Résurrection du Christ qui annonce et précède la nôtre.

Jésus, dispose mon cœur à ta venue, je crois que tu es Ressuscité qui vient me donner la vie éternelle.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.