Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

La dévotion des mille Ave Maria

La dévotion des mille Ave Maria

La dévotion de l’Ave Maria remonte à Sainte Catherine de Bologne. La Sainte récitait mille Je vous Marie la nuit de Noël.

La nuit du 25 décembre 1445, elle était absorbée par la contemplation du mystère de Naissance de Jésus lorsque la Vierge Marie lui apparut, qui lui donna l'Enfant Jésus, Caterina le divertit dans ses bras pendant environ un quart d'heure.

À la mémoire du prodige, les filles du saint du monastère de Corpus Domini répètent chaque année, dans la nuit sacrée, le millier d'Ave Maria, la dévotion est rapidement entrée dans la piété des fidèles.

Témoignage

Vous savez ce qu'est la récitation des mille Ave? «Je garde un souvenir bien net de cette veille de Noël où mes parents ont vécu avec nous cette dévotion: réciter 1000 Ave Maria, 20 chapelets de suite, pour être sauvés, pour ne pas aller en enfer. J’ignore si c’est le curé ou un prédicateur de passage qui les en avait convaincus, mais le fait est qu’on s’est installés, les huit, et qu'on a entrepris cette récitation. Mon père avait placé sur un meuble 20 grosses allumettes en bois, et à la fin de chaque chapelet (50 Ave), il en déplaçait une de la droite vers la gauche. Je ne me rappelle plus si j’étais assis ou à genoux, mais je crois me souvenir que les plus petits étaient regroupés dans la chaise berçante. On avait hâte que ça finisse, mais on se consolait en pensant qu’on irait certainement au ciel.

http://www.preghiereagesuemaria.it/devozioni/devozione%20delle%20mille%20ave%20maria.htm

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.