Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

La fin des temps, le message apocalyptique

La fin des temps, le message apocalyptique

L’œuvre de Marie mènera la bataille décisive entre Elle, la « femme revêtue du soleil », et son « Adversaire de toujours ». C’est en cela que réside tout le message de Fatima.

Dans son messge du 31 décembre 1992, la Vierge Marie nous a indiqué les Cinq Signes de la fin des temps qui sont clairement indiqués dans les Evangiles, et qui sont clairement indiqués par les lettres de saint Paul et saint Pierre, dans la Sainte Ecriture :

  • Le premier signe : la diffusion des erreurs : « Viendront de faux célèbres théologiens, qui enseigneront les hérésies pernicieuses ; de faux maîtres qui diffuseront des erreurs et beaucoup les écouteront et les suivront ; par leur faute se diffuseront les erreurs, la vie chrétienne sera dépréciée, à cause de cela, l’apostasie se diffusera partout. » (Mt 24, 5-9 ; 2 Th 2,3 ; 2 P 1-3)
  • Le second signe : l’éclatement de guerres et de luttes fratricides : « Il y aura des famines et des tremblements de terre, prédomineront la violence et la haine, il y aura des catastrophes naturelles. Avec des épidémies, des famines, des inondation. » (Mt 6-12) (Ebola, Sida, les tumeurs et maladies graves.
  • Le troisième signe : la persécution sanglante : « Vous serez arrêtés, persécutés et tués. Vous serez haïs par tous à cause de moi. Beaucoup abandonneront la foi, vous haïront et vous trahiront. » (Mt 24, 9-10).

Père Quartiglio Gabrielli, MSM – Exercices spirituels internationaux – Collevalenza, 21-27 juin 2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.