Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Le mois du Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus Christ 2019

Si nous étions mieux instruits des richesses surnaturelles que la sainte Eglise met à notre disposition, nous chanterions sans cesse un cantique d’allégresse au Seigneur notre Dieu. Après nous avoir constitués ses héritiers, après nous avoir légué son Sacerdoce et sa Mère, Jésus-Christ s’est donné lui-même et s’est mis à l’entière disposition de ceux qu’Il aimait. A la Samaritaine, Il dit : « Si tu connaissais le don de Dieu » et ce don  de Dieu à la terre, c’est Lui.

De Lui, s’échappe à flots pressés un fleuve dans lequel nous pouvons puiser à vie la fécondité et toutes  les richesses du Ciel : c’est le Sang très précieux de notre Seigneur ! Quand nous nous confessons, nous sommes lavés par son précieux Sang ; quand nous communions, nous recevons mystérieusement son Corps et son Précieux Sang. Mais nous pouvons recourir au Précieux Sang de Jésus en toutes occasions : dans les épreuves, les tentations, pour la guérison d’un malade, dans le deuil, pour les âmes du purgatoire….

Nous ne concevrons jamais le souverain pouvoir que cette précieuse offrande exerce sur le Cœur de Dieu le Père. Elle lui rappelle la douloureuse Passion de son Fils bien-aimé. Sainte Madeleine de Pazzi faisait cinquante fois chaque jour l’offrande du Précieux Sang tel que Jésus lui avait enseigné lui-même. Dans ses extases, le Seigneur lui faisait voir combien d’âmes du purgatoire étaient délivrés, et combien de pécheurs se convertissaient. Il ajouta « toutes les fois qu’une créature offre à mon Père ce Sang par lequel elle a été rachetée, elle un don d’un prix infini et rien ne saurait en compenser la valeur. »

Pendant ce mois consacré au Précieux Sang, allons puiser avec joie cette liqueur délicieuse aux fontaines du Sauveur ! Buvons à la Source du Salut éternel ! « Père Eternel, je vous offre le Corps et le Sang, l’âme et la divinité de votre Fils, notre Seigneur Jésus Christ en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier ! »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.