Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Le pape François et le message de Fatima 

Antonio Augusto dos Santos Marto, en charge du diocèse de Leiria-Fatima au Portugal, fait partie des nouveaux cardinaux de l'Église, nommés par le pape François.

Selon Mgr dos Santos Marto, son élévation au rang de Cardinal est à la fois le signe de l'affinité du pape François pour cette dévotion populaire, et celui de la pertinence toujours actuelle du message donné à l'Église par Marie, lors de ses apparitions dans la petite ville de Fatima, il y a plus de 100 ans.

Toujours selon Mgr Santos, lorsque le pape François s’est rendu à Fatima en mai 2017 pour fêter le centenaire de l'une des plus célèbres apparitions mariales de l'histoire de l'Eglise, « il a senti et compris » non seulement ce qui se passait dans l'Eglise et dans le monde il y a 100 ans, mais aussi ce qui s’y passe aujourd'hui.

« A mon avis, dit le nouveau Cardinal, il a intuitivement compris et senti l’impact universel du message de Fatima, » pour l'Eglise et pour l'humanité, en soulignant les crises modernes qui ressemblent aux défis auxquels le monde faisait face en 1917, tels que la persécution de l'Eglise et ce que le pape François a appelé la « troisième guerre mondiale par petits bouts ».

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.