Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Le Sacré Cœur de Jésus et la France 24

Béni soit Notre Seigneur qui a tant aimé, tant privilégié notre chère patrie ! Les autres nations peuvent être jalouses car elles n’ont pas été aussi favorisées.

Mais ce doux Sauveur a-t-il été compris ? La France lui a-t-elle rendu comme nation, amour pour amour ? Hélas ! Une indifférence coupable et un rationalisme orgueilleux ont attiré sur nous les plus effroyables châtiments et de l’avis de tout le monde, notre pays traverse aujourd’hui la période la plus douloureuse de son histoire. Pauvre France ! S’écriait un jour Pie IX.

Ame chrétienne, ne perdons pas courage ; recourons avec confiance au Cœur miséricordieux de Jésus. C’est lui qui guérira toutes nos plaies sociales. Marguerite Marie disait : « Qu’il est puissant ce divin Cœur pour apaiser la colère de la divine justice que la multitude de nos péchés a irritée, en attirant sur nous toutes les calamités dont nous nous trouvons affligés ! »

Prions-le de bénir, de relever la France qu’il a tant aimée, afin qu’elle mérite et justifie toujours son titre glorieux de nation très chrétienne et de fille aînée de l’Eglise. Alors, nous nous écrierons comme nos pères : « Vive le Christ qui aime la France ».

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.