Dans l’Ancien Testament il est souligné de manière générale que les esprits purs, les anges, prennent part à la sollicitude de Dieu pour la création, en un sens ils prennent part au « pouvoir » sur le monde, ils participent à la Providence de Dieu. Avant tout, souligne l’Ancien Testament, ils sont le sujet suprême de la gloire rendue à Dieu par les créatures. (…) Dans le Nouveau Testament, les anges prennent avant tout part à la mission messianique du Christ ; ils accompagnent cette mission de manière très étroite (…). La présence des anges dans l’œuvre messianique de Jésus Christ est fortement accentuée dans l’écriture sainte, et c’est pourquoi l’église, qui considère toute l’écriture sainte comme la source et la base de sa foi, accepte également cette foi dans les choses invisibles que Dieu a créées. Et ces choses sont avant tout des personnes, des esprits purs, des anges, ainsi que leur participation particulière dans l’œuvre du salut accomplie par le Christ Jésus, par Sa naissance, Son incarnation, Sa passion et Sa résurrection.
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