Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Les évêques du Canada renouvellent la consécration de leur pays à Marie

Le 1er mai 2020, les évêques du Canada, tout comme ceux des États-Unis voisins, effectuent un rite de consécration de leurs diocèses et de leur nation à Marie. Cette démarche est organisée dans le contexte de l'épidémie de coronavirus. D'autres épiscopats, comme en Italie, proposent des initiatives semblables en ce premier jour du mois de Marie.

Renouvelant une démarche déjà effectuée dans le passé, notamment en 2017, les évêques catholiques du Canada consacrent leurs diocèses ou leurs éparchies à Marie, Mère de l'Église, en lui demandant sa protection pendant la pandémie du Coronavirus, semblable à ce qui a déjà été fait par d'autres conférences épiscopales à travers le monde. 

La symbolique mariale du mois de mai. Le premier jour de mai revêt une importance particulière puisqu'il souligne le début de tout un mois en l'honneur de la Bienheureuse Vierge Marie. «Le mois de mai est dédié de façon spéciale à la Mère du Christ. Nous croyons qu'elle est, en un sens spirituel mais réel, notre mère aussi», a dit Mgr Richard Gagnon, archevêque de Winnipeg et président de la CECC. «Nous nous tournons vers elle et nous lui demandons le secours de ses prières puissantes et maternelles à Dieu pour nous. Nous consacrer à Marie, c'est être uni à elle en remettant entièrement nos vies à Dieu.»

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.