Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Les fêtes de la foi arrivent, baptême, confirmation, préparons-nous ensemble, à la fin du carême.

Les fêtes de la foi arrivent

La grande fête de Pâques approche, et avec, toutes les fêtes de la foi, 1ère communion, profession de foi, confirmation, baptême. Ces fêtes de la foi sont le centre de notre vie de chrétien et sont particulièrement présentes en ce temps de carême.

Pourquoi ces fêtes sont elles plus importantes à Pâques ?

À Pâques, nous célébrons la résurrection du Christ. Quand on verse l’eau sur la tête du baptisé, il est nettoyé, il renaît. Pâques est certainement le moment le plus important de l'année pour les chrétiens, le socle de notre foi, suite à la Semaine Sainte, et c'est l'occasion pour les catéchumènes d'entrer dans la communauté chrétienne.

La tradition Chrétienne veut donc qu’on célèbre les baptêmes et confirmations d’adulte, lors de la Vigile Pascale. C'est aussi le moment pour les plus jeunes d'entre nous, de découvrir, redécouvrir, leur foi chrétienne et d'avancer vers le Christ lors de la première communion, la profession de foi ou la confirmation.

Comment accompagner notre famille, amis, dans ces fêtes de la foi ?

D'abord par notre exemple, notre présence, et par notre prière. C'est l'exemple que nous donnons autour de nous qui produira les plus belles "conversions de cœur". Être "un exemple vivant" portera toujours du fruit. Notre prière fortifiera aussi ces "nouveaux venus" dans la communauté chrétienne.

Ces fêtes de la foi sont pour vous l'opportunité d’offrir des cadeaux qui seront des signes de la présence du Christ et qui accompagneront votre famille et vos amis dans le développement de leur foi. C'est pourquoi Etoile Notre Dame à développé sa boutique afin de vous offrir de beaux objets. Bibles, médailles, bougies, BD, autant de support, adapté à chaque âge, qui nous aident à nous mettre en présence du Seigneur et à être « dans la joie et l’allégresse »

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.