Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Lucie explique l'appel à la contemplation

Appel à la prière expliqué par sœur Lucie, « Priez, priez beaucoup »

Il y a la contemplation qui est un échange encore plus intime avec Dieu. La personne est plus intensément consciente de la présence de Dieu en elle et s’adonne plus intimement à l’action de grâce, de la lumière et de l’amour de Dieu en elle.

Entourée d’une atmosphère surnaturelle, l’âme se laisse imprégner, élever et transformer par l’action de Dieu, qui la purifie et l’absorbe. Dieu peut certainement donner cette grâce à une personne sans aucun effort de sa part, mais en général le Seigneur attend que l’on y arrive en parcourant avec fidélité le chemin de la prière vocale et mentale. Car c’est par ce chemin que l’âme se purifie et se détache des choses de la terre pour s’adonner seulement à Dieu.

Il y a très peu d’âmes qui y arrivent parce qu’elles sont peu nombreuses, celles qui se détachent tout à fait du matérialisme de la vie, de l’orgueil des honneurs. Ces choses rivent l’âme à la poussière de la terre et l’empêchent de s’élever à des régions plus élevées du surnaturel.

Dieu ne peut communiquer à l’âme ses délices intimes de l’amour divin que s’il trouve l’âme désireuse de recevoir ses grâces, d’entendre sa voix, de suivre ses chemins. Il n’existe rien sur la terre qui puisse se comparer au bonheur qu’une personne ressent dans cette union intime avec Dieu ;

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.