Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Lucie explique l'appel à la sainteté-

Cet appel se découvre encore dans l’apparition de Notre-Dame du Mont Carmel.

Notre-Dame s’est sanctifiée en tant que vierge pure et immaculée, en correspondant aux grâces que Dieu lui avait accordées.

Elle s’est sanctifiée comme épouse fidèle et dévouée, dans l’accomplissement de tous ses devoirs d’état.

Elle s’est sanctifiée comme mère aimante qui se dévoue pour le Fils que Dieu lui a confié, pour le bercer dans ses bras, l’élever, l’éduquer, l’aider et le suivre dans l’accomplissement de sa mission, jusqu’au Calvaire.

Elle s’est sanctifiée comme mère, conseillère et guide des apôtres, acceptant de rester sur terre pendant le temps voulu par Dieu, pour réaliser la mission qu’il lui avait confié en tant que co-rédemptrice de l’humanité, avec le Christ.

Marie est ainsi le modèle le plus parfait de la sainteté à laquelle peut s’élever une créature, sur cette pauvre terre d’exil. Lv 19, 1-2.

Le devoir d’être saint est une obligation pour tous, même pour ceux qui n’ont pas la foi. Rm 2, 14-16 – Lv 11,14 – Gn 17,1 – He 13, 15-16 – Mt 20,27 – 1 Co 2, 9-12.

Dieu se communique et se révèle à qui il veut, mais cette communication exige une correspondante parfaite de qui la reçoit.

C’est au milieu de tous ses combats que la personne ( si elle persévère dans la lutte et remporte la victoire) se sanctifie et devient pour Dieu une vraie louange à sa gloire. Col 1, 10-12 – 1p 3,12 – Rm 12, 4-8.

Par le bon usage que nous faisons des dons que Dieu nous a accordés, notre sainteté s’élève dans l’amour que nous devons à Dieu et à notre prochain ; nous nous purifions et nous nous rendons dignes de la vie éternelle. 1 Jn 5, 2-4 – Ep 1, 3-14. Nous avons été choisis et nous devons être saints pour être la louange de la gloire de Dieu et participer à cette même gloire que nous avons reçue de lui par grâce.

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.