Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Lucie explique l’appel à la sanctification de la famille 2

Dieu a confié à la famille une mission sacrée de coopération avec lui dans l’œuvre de la création. Cette décision de vouloir associer ses pauvres créatures à son œuvre créatrice est une grande manifestation de la bonté paternelle de Dieu. Le divin Créateur a confié à la famille une mission sacrée qui fait de deux êtres un seul, dans une unité telle qu’aucune séparation entre eux ne puisse être admise. C’est de cette union que Dieu veut faire germer d’autres êtres.

Dieu a établi le Mariage comme un lien indissoluble. Après le sacrement du Mariage, l’union entre les deux époux est définitive et n’admet pas de partage ; elle est indissoluble aussi longtemps que tous deux sont en vie. Dieu l’a établi et décidé ainsi. Gn 1,27 ; 2,24 ; Mt 19, 4-6.

Un couple doit être comme un jardin où s’épanouissent de nouveaux boutons de rose, qui apportent au monde la fraîcheur de l’innocence, le regard pur et confiant dans la vie et le sourire de la jeunesse joyeuse et candide. Ce n’est qu’ainsi que Dieu prend plaisir à son œuvre créatrice, la bénit et pose sur elle son regard de Père. Dans le Message de Fatima, Dieu nous appelle à tourner notre regard vers la Sainte Famille de Nazareth, où il a voulu lui-même naître, grandir et se sanctifier, afin de nous présenter un modèle à imiter dans notre pèlerinage de la terre jusqu’au ciel. Lc 2, 51-52.

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.