Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Magnificat

Magnificat : Luc 1, 47-55 :« Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur. Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur. Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse. Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.

Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses.

Il a renversé les puissants de leurs trônes, il a élevé les humbles.

Il a rassasié de biens les affamés, il a renvoyé les riches à vide.

Il a secouru Israël, son serviteur, et il s'est souvenu de sa miséricorde, comme il l'avait dit à nos pères, envers Abraham et sa postérité pour toujours.  

L’Esprit-Saint donne à cette Vierge-Mère une immense joie et révèle à son âme et à son esprit des merveilles :

" Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur." L’âme de Marie " exalte le Seigneur " parce qu’elle fait la volonté de Dieu. Là, elle trouve son bonheur. La nouvelle tournure de sa vie, l’excitation de faire partie du salut de l’humanité, est due à Dieu seul. Le bonheur, le bonheur véritable, survient de l’accomplissement de la volonté de Dieu. L’âme de Marie est joyeuse parce qu’elle est fidèle à ce que Dieu lui demande. Elle croit, bien que tout ne soit pas claire. Néanmoins, elle trouve la joie dans sa foi en Dieu, parce que la volonté de Dieu ne mènera jamais au malheur. "La foi est la source de la vraie joie car elle donne à ceux qui la vivent, la clef et le sens pour comprendre, en partant de Dieu, ce qui est incompréhensible au regard humain. " (lettre du Père Marcial Maciel, L.C. du 10 mai 1981).

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.