Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Mardi 1°Janvier : Sainte Marie, mère de Dieu (1er s.)

1°Janvier : Sainte Marie, mère de Dieu(1er s.)

Huit jours après la Nativité du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous célébrons sa Mère, celle qui lui a donné son être humain, corps et âme par l'Esprit-Saint qui vient sur elle la plaçant dans l'orbite de la paternité divine. C'est pourquoi le concile d'Ephèse en 431, la proclama la Theotokos, la Mère de Dieu, puisque son fils est Dieu, ce qui ne préjuge pas de la différence entre Marie créature humaine et Jésus Fils éternel de Dieu.

 Prières universelles de ce jour

A l’image de Marie Mère de Dieu, l’Eglise est présente aux événements du monde. Face aux défis qui bouleversent le monde de notre temps, qu’elle prenne toute sa place dans les dialogues avec les Etats, avec les cultures et la science, et avec les religions. Seigneur, entends notre prière.

Lorsque les temps furent accomplis, le Fils de Dieu est né d’une femme.

Au long de cette année nouvelle, puissent les membres de nos paroisses faire grandir la paix dans leurs cœurs et autour d’eux.

Qu’ils mettent leurs capacités au service de leurs frères, et soient d’ardents défenseurs de la vie humaine, dès la conception et à tous les âge. Seigneur, entends notre prière.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.