Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Marie devient enceinte par l’Esprit Saint

Marie n’avait pas pensé se marier, ni devenir maman. Tout ce qu’elle souhaitait du plus profond de son cœur était de se consacrer entièrement au Seigneur. Elle pensait qu’elle resterait dans le Temple avec les vierges à adorer le Très-Haut et à le servir ; qu’elle resterait toujours vierge.

Le plan de Dieu a agréé son holocauste en la faisant devenir la Mère de son Unique. Mais comme un rayon de soleil passe à travers un vitrail. Marie est restée dans l’enfantement du Fils de Dieu, la toujours Très-Sainte, Très-Pure et toujours Vierge Marie.

Combien Marie a été bouleversée par le dessein de Très-Haut. Mais aussi combien elle est entrée pleinement dans le dessein de Dieu avec confiance et amour. Son consentement, son adhésion au mystère divin de l’incarnation a permis qu’il s’accomplisse et que Marie devienne la Mère de Dieu.

L’archange Gabriel a dû la rassurer : car le voici enfin venu, ce moment appelé tant de fois par vos prières, ô Marie. C’est vous qui allez concevoir dans votre sein le Fils du Très-Haut ; celui à qui le Seigneur Dieu donnera le trône de David son père ; celui qui règnera éternellement sur la maison de Jacob. Le Désiré des nations va s’incarner. C’est vous qui êtes choisie pour être sa mère.

Dès ce moment vous adorez, Marie, au milieu de vous le Fils de Dieu. Le respect, l’admiration remplissent votre âme. Vous contemplez et adorez la Majesté abaissée, Dieu fait homme.

Pénétrée d’étonnement, vous vous anéantissez devant Dieu, comme lui-même s’est anéanti en devenant homme en vous.

Vous devenez vraiment la Mère de Dieu tout en restant d’une parfaite humilité et pureté de cœur et de corps.

Prière

Vierge toujours pure, daignez me faire part des sentiments qui remplirent votre âme lors de la visite de l’archange Gabriel. Afin que je puisse adorer aussi mon Sauveur.

Vierge sainte, obtenez-moi la grâce d’imiter votre fidélité, votre humilité et votre obéissance aux desseins du Seigneur, afin de recevoir la plénitude de ses dons.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.