Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Marie voit Jésus porter sa croix

Les deux Cœurs unis souffraient de concert car Marie était en esprit avec Jésus, et Jésus était avec elle. Cet amour dont Marie aimait tant Jésus a provoqué en elle beaucoup de peine quand elle L’a rencontré portant sa croix. Comme nous le dit l’Evangile selon Saint Luc, il y avait aussi d’autres femmes qui l’accompagnaient et qui se lamentaient sur Lui !

La Vierge Marie a gravi avec Jésus la montagne du Calvaire, portant dans son cœur la croix que son Fils portait sur ses épaules. Tout en marchant, Elle observait comment son Fils chancelait sous la croix ; on Le frappait pour qu’il presse le pas, Il tombait souvent sous le lourd fardeau et on le relevait en Lui tirant les cheveux. Douleur spirituelle de voir Jésus tomber.

Prière

Vierge Marie, le monde est pour nous plein de pièges, et ses voies sont remplies d’embûches où à chaque instant nous pouvons tomber et nous perdre. Ses attraits perfides agissent sur nos esprits et sur nos cœurs. Ses vains mirages nous attirent ; ils nous charment en nous trompant. Malgré toutes nos déceptions passées, notre crédulité imprudente est toujours exposée à sacrifier aux illusions nouvelles qui la sollicitent et, en sortant du vrai chemin, à courir aux abîmes où l’on se perd pour l’éternité.

Puisque telle est notre faiblesse, venez à notre secours, ô ma Mère. Raffermissez nos âmes, éclairez-les. Maintenez-nous inflexiblement dans la voie qui conduit à Dieu. Gardez-nous des fascinations troublantes qui nous y attendent pour nous égarer. Défendez-nous des aveuglements qui y frappent tant d’intelligences, et des défaillances dont tant de cœurs s’y souillent.

Qu’aucune créature, si belle soit-elle, ne nous y charme au point de s’interposer entre Dieu et nous. Mais que, grâce à votre protection maternelle, les yeux fixés à l’horizon éternel, nous y marchions d’un pas ferme pour chanter un jour vos louanges dans le chœur des Esprits célestes.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.