Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Message de Carême du pape

Message de Carême du pape 

« Ne laissons pas passer en vain ce temps de Carême favorable à la conversion ! Nous le demandons par l’intercession maternelle de la Vierge Marie », déclare le pape François dans son message pour le Carême 2016.

« « C’est la miséricorde que je veux et non les sacrifices » (Mt 9,13). Les œuvres de la miséricorde sur le chemin jubilaire » : c’est en effet le titre du message de Carême 2016 du pape François, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde. Il est en date du 4 octobre, fête de saint François d’Assise.
Le message, consacré aux œuvres de miséricorde et au Jubilé, a été présenté au Vatican ce mardi 26 janvier par Mgr Francesco Montenegro, archevêque d’Agrigente (Sicile, Italie) et membre du Conseil pontifical Cor Unum, Mgr Giampietro Dal Toso, secrétaire du même dicastère et Mgr Segundo Tejado Munoz, sous-secrétaire.

Le pape invite les baptisés à la conversion en disant : « Lazare qui mendie à la porte de sa maison (cf. Lc 16, 20-21), figure du Christ qui, dans les pauvres, mendie notre conversion. » Et à la conversion aux œuvres de miséricorde, corporelles et spirituelles, qui ne sont pas de simples « bonnes actions ».

Le Carême sera cette année du mercredi 10 février, mercredi des Cendres, au dimanche 27 mars, dimanche de Pâques.

Zénit

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.