Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Mois d’août du Cœur Immaculé de Marie 27

A Fatima, la Vierge dit à Lucie : « Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »

Cela signifie amener les gens à une totale consécration, à la conversion, au don, à l’affection intime, à la vénération et à l’amour.

Car le Cœur Immaculé sera une des dernières planches de salut offerte à l’humanité : « Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu. »

Ce refuge et ce chemin ont été annoncés par Dieu à toute l’humanité, aussitôt après la chute. Au démon, qui avait tenté les deux premiers êtres humains et qui les amena à désobéir à l’ordre divin qu’ils avaient reçu, le Seigneur a dit : « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon » (Gn 3,15). Le nouveau lignage qui naîtra de cette femme triomphera dans la lutte contre le lignage de Satan jusqu’à ce qu’elle lui écrase la tête. Marie est la mère de ce nouveau lignage, comme si elle était un nouvel arbre de vie, planté par Dieu dans le jardin du monde, afin que tous ses enfants puissent se nourrir de ses fruits.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.