Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Mois d’août du Cœur Immaculé de Marie 29

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie doit s’établir dans le monde par une véritable consécration faite de conversion et de don. Tout comme, par la consécration, le pain et le vin se changent dans le Corps et le Sang du Christ, Corps et Sang qui ont été puisés, avec son être vital, dans le Cœur de Marie.

C’est de cette façon que ce Cœur Immaculé doit être pour nous le refuge et le chemin qui mène à Dieu.

Nous formons donc le cortège du nouveau lignage créé par Dieu, puisant la vie surnaturelle à cette même source jaillissante, dans le Cœur de Marie, qui est la Mère du Christ et de son Corps Mystique. Ainsi, nous sommes vraiment frères et sœurs du Christ, comme il l’a dit lui-même : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique » (Lc 8,21).

Cette parole de Dieu est le lien qui unit tous les enfants dans le Cœur de la Mère. On entend ici l’écho de la parole du Père, parce que Dieu a enclos dans le Cœur de Marie sa Parole, son Verbe Eternel. Et c’est de cette Parole que nous vient la vie : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et il boira ceui qui croit en moi… Des fleuves d’eau vives couleront de son sein. » (Jn 7, 37-38)

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.