Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine à Marie, Reine des Cœurs, Marie, Reine du monde

Marie, Reine des Cœurs, c’est l'histoire d'Emma Curotte, disciple de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Sa mission débuta en 1930, lorsqu’elle reçut  des messages de la Vierge Marie qui lui demandait si elle voulait bien accepter la mission qu’elle s'apprêtait à lui confier. 

Dans cette mission,  Marie lui demande de diffuser universellement la dévotion «Tout à Jésus par Marie» de Louis-Marie Grignion de Montfort.

Marie, Reine des Cœurs, c’est aussi l'histoire du Sanctuaire qu'Emma Curotte a fondé, qui porte aujourd'hui le nom de Centre marial Marie Reine des Cœurs, à Chertsey à Québec.

Ce sanctuaire a été confié à la mort de la messagère au Père Eusèbe-Marie Ménard, fondateur de la Société des Pères des Saints Apôtres.

Marie, c’est enfin la Reine du monde et de l’univers, que nous allons prier pendant neuf jours. Jésus partage sa royauté universelle du ciel, avec celle qui a tout partagé avec lui sur la terre.

Voilà pourquoi Marie est Reine du ciel et de la terre. Dans les litanies de Lorette on l’appelle : Reine des Anges, Reine des Patriarches, Reine des Prophètes, Reine des Apôtres, Reine des Martyrs, Reine des Confesseurs, Reine des Vierges, Reine de tous les Saints, Reine conçue sans le péché originel, Reine élevée aux Cieux, Reine du très Saint Rosaire, Reine de la paix.

Etoile Notre Dame vous propose ces neuf jours de prières, pour redécouvrir pourquoi il est si important de prier Marie.

 Voir la neuvaine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.