Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine à Notre-Dame de Grâces de Cotignac 2018

En ces temps faits d’unité et de Foi, où de lourdes menaces pèsent sur l’Europe : En l’an de grâce 1519, la Provence fait partie du Royaume de France depuis 38 ans ; son Roi est François 1er. Le peuple, reste profondément chrétien, à la manière du temps ; être fidèle, solidaire, travailleur, et être chrétien, c’est tout un. Hélas, comme l’Europe politique, le monde religieux lui-même va connaître déchirements et affrontements. Deux ans plus tôt, le moine augustin Martin LUTHER (1483-1546) venait d’afficher ses 95 thèses sur la porte de la Schlosskirche de Wittenberg. En mars 1519, il assurait encore le Pape Léon X de sa fidélité. Trois ans plus tard, l’Allemagne était à feu et à sang, et bientôt, une bonne partie de l’Europe.

C’est alors que Notre-Dame de Grâces va se manifester à Jean de la Baume, un bûcheron, le 10 août 1519, fête de saint Laurent. Jean de la Baume, gravit le mont Verdaille. Il est seul…

Cette neuvaine va nous faire revivre les moments des apparitions. D’abord celles de la Vierge Marie à Jean de la Baume puis en 1660 de saint Joseph à Gaspard.

Voir la neuvaine

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.