Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine à Notre Dame Réconciliatrice de la Salette

Du 11 au 19 septembre - (Fête de Notre Dame de la Salette)

En haut de la montagne, la Sainte Vierge apparaîtra une seule fois aux deux enfants, Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846. Elle délivrera un message qui est pour notre temps. Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne a pu dire : « La Salette est une invitation à la joie d’un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé. »

Cette neuvaine va nous faire revivre tous les moments de cette apparition mariale dont le message est encore aujourd’hui d’une actualité frappante.

                   Prière à Notre-Dame de la Salette

Puissent vos larmes convertir mon cœur, Très Sainte Vierge de la montagne de la Salette.

Je vous supplie de m’aider à faire cas de tout ce que vous endurez pour moi, afin que la main de votre Fils Jésus soit moins lourde et pesante.

Je vous remercie pour toutes vos prières à Jésus pour moi et pour l’humanité qui nous évitent tant de souffrances.

Apprenez-moi à sanctifier le nom de Jésus, à respecter le troisième commandement de Dieu : « Tu sanctifieras le jour du Seigneur ! », à remercier Dieu pour tous ses bienfaits, à Le prier de toute mon âme.

Je veux vous écouter, douce Maman du ciel, me convertir, suivre les sacrements de l’Eglise, pour que même les pierres deviennent des aliments et que tout soit grâce.

Mère de la Divine Grâce, donnez-moi de devenir un témoin de votre bonté. Que je fasse passer à tout votre peuple, toutes les merveilles du Seigneur pour qu’un jour j’aille, auprès de vous et de Son Trône, chanter à jamais ses miséricordes.

Notre Dame de La Salette, Réconciliatrice des pécheurs, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous. Amen.

Voir la neuvaine

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.