Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine à saint Patrick

Maun Succat, qui prit comme évêque le nom de Patrick (forme anglophone de Patrice) et qui est connu sous le nom de Patrick d'Irlande est né vers 385 dans le Cumberland, mort le 17 mars 461 à Down, Ultonie. C’est un saint chrétien fêté le 17 mars..

Il fut capturé par des pirates irlandais. Ayant retrouvé sa liberté, il voulut entrer dans le clergé et retourna en Irlande, décidé à consacrer sa vie à l’évangélisation de l’île. 

Ordonné évêque, il s’employa avec adresse et succès à faire connaître le Christ, en s’adaptant aux conditions sociales et politiques du pays. Il y organisa solidement l’Eglise, jusqu’à sa mort.

Saint Patrick fut le premier Primat d'Irlande. Il est considéré comme l'évangélisateur de l'Irlande et comme le fondateur du christianisme irlandais. Mais il fut surtout celui qui sut mettre dans l'âme irlandaise une tradition religieuse si profonde que chaque chrétien en Irlande peut à juste titre se dire l'héritier de saint Patrick. 

Que cette neuvaine à ce grand évangélisateur nous apporte des forces dans notre mission de transmettre la foi aux lointains, comme le Seigneur nous l’a demandé.

Voir la neuvaine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.