Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine de Fatima du 5 au 13 mai:

Neuvaine de Fatima du 5 au 13 mai:

L'histoire de Fatima commence avec trois enfants bergers humbles.Lucie, François et Jacinthe vivaient une vie tranquille. Ils avaient l’habitude de mener paître leurs moutons et aimaient jouer ensemble. Ils étaient des enfants ordinaires, qui ont pris part à un événement extraordinaire.

En 1917, dans une série d'apparitions (du 13 mai au 13 octobre), Notre Très Sainte Mère est apparue aux trois petits bergers. Le jour de la dernière apparition : 13 Octobre 1917, environ 70.000 personnes se sont rassemblées sous la pluie battante parce que Notre Sainte Mère a promis aux enfants un miracle. Celui-ci devait avoir lieu comme un signe de la véracité de ses messages pour eux. Lors de l'apparition, la pluie s'est arrêtée et les nuages se séparèrent. Les spectateurs purent voir : le soleil sans aucune gêne, le tourbillon du soleil et la danse. Avant le Miracle du Soleil, les spectateurs étaient trempés par la pluie. Après, ils étaient complètement secs.
Au cours de chacune des apparitions, Notre-Dame parla aux enfants de l'importance de la prière et de la pénitence, surtout pendant les périodes troublées. Son message a été souvent interprété à la lumière des guerres mondiales dévastatrices qui ont éclaté peu de temps après son apparition.
Aujourd'hui, les mots de Notre-Dame semblent toujours particulièrement d’actualité. Cette neuvaine sera un moyen de répondre aux demandes de Notre Dame du Rosaire de Fatima. Elle se prie du 5 au 13 mai et, si l’on veut bien, du 5 au 13 de chaque mois de mai à octobre.

Voir la neuvaine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.