Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine de la Visitation du 23 au 31 mai 2018

La Vierge Marie, à l'annonce de la grossesse de sa cousine par l'archange Gabriel, se met en route pour être aux côtés d'Elisabeth, enceinte de six mois de Jean-Baptiste. Les deux femmes se retrouvent. A peine la salutation de Marie retentit-elle aux oreilles d'Elisabeth que l'enfant qu'elle porte tressaille de joie en elle. L'évangéliste Luc précise qu'aussitôt, Elisabeth fut remplie de l'Esprit-Saint, déclarant Marie « pleine de grâce » et "Mère du Seigneur".

Le mystère de la Visitation nous propose, en condensé, toutes les dimensions du Salut apporté par Jésus : Leçons de charité et de zèle, de prévenance et d’amabilité ! Leçons de mortification, d’humilité, de sanctification des actions communes et des relations nécessaires avec le monde !

Marie se déplace, en hâte pour aider Elisabeth. Cette neuvaine, proposée par Etoile Notre Dame, nous fera comprendre qui est notre Maman du ciel. Elle vient toujours au secours de ses enfants de la terre qui ont besoin d’aide. Elle le fait guidée par Jésus et l’esprit Saint.

Voir la neuvaine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.