Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine du Cœur Immaculé de Marie

Le "Cœur immaculé de Marie" est célébré le samedi de la troisième semaine après la Pentecôte. La dévotion au Cœur immaculé de Marie est fondée sur la théologie mariale de saint Bernard, les révélations privées à sainte Gertrude et à sainte Mechtilde, les visions de sainte Marguerite-Marie Alacoque au XVIIème siècle. Elle fut largement répandue par saint Jean Eudes.

Au XIXème siècle, l'ordre des Augustins puis le diocèse de Rome en célèbrent la fête. Et finalement, la fête entre dans le calendrier liturgique universel.
Après les apparitions de Fatima (1917), la dévotion au cœur immaculé de Marie augmente partout dans le monde. Le pape Pie XII institue une autre fête en 1954, celle de Marie Reine, (initialement prévue le 31 mai puis déplacée par Paul VI au 22 août), en ordonnant que "ce jour-là, on renouvelle la consécration du genre humain au Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie."

Que cette neuvaine au Cœur Immaculé de Marie nous rende notre douce Maman Céleste plus proche de chacun de nous. Pour que nous puissions prendre l’habitude de nous entretenir avec elle et tout lui confier.

Voir la neuvaine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.