Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine pour le baptême de Jésus, du 2 au 10 janvier

Neuf jours avant le dimanche qui suit l’Epiphanie 

« Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. Et s'en allaient vers lui tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem, et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés. Jean était vêtu d'une peau de chameau et mangeait des sauterelles et du miel sauvage. Et il proclamait : "Vient derrière moi celui qui est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint." Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui, et une voix vint des cieux : "Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. » (Mc 1, 4-11)

Sans fin, Seigneur, nous chanterons ton amour. « Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint. » (Tite 3,5b)

A toi Dieu, notre louange ! Nous te rendons grâce pour la marque du baptême que tu as inscrit en chacun de nous. Augmente notre désir d’adhérer totalement et sans réserve à ton œuvre ! Que ton Esprit fasse de nous les témoins de ta lumière d’amour dans un monde souvent obscurci par l’égoïsme, la jalousie, la haine et les guerres en tout genre !

Jésus, lumière du monde, tu fus baptisé dans le Jourdain et tu nous as manifesté le Père et l'Esprit qui du ciel t'ont rendu témoignage : purifie-nous par ta sainte descente, éclaire-nous de ta véritable connaissance et nous t'élèverons la louange et la gloire, maintenant et à jamais. Amen.

Que cette neuvaine nous fasse replonger dans les eaux vivifiantes de notre baptême.

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.