Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Neuvaine pour les âmes du purgatoire 2017

Neuvaine pour les âmes du purgatoire

En les aidant, c’est nous-mêmes que nous aidons, car elles sont pleines de gratitude pour leurs bienfaiteurs.

Cette neuvaine se veut être un « fil » pour conduire les vivants et les âmes du purgatoire vers la lumière du ciel, la joie incommensurable d’être dans la Gloire de Dieu, de retrouver enfin après un temps de souffrances, l’amitié avec Dieu, perdue par Adam et Eve. 

Cette neuvaine est à faire avant la fête de la Toussaint en compagnie du Sacré-Cœur de Jésus, mais elle peut aussi être priée tout au long de l’année.

Allons, si possible, à la messe durant la neuvaine et particulièrement le jour de la Toussaint, ou le 2 novembre, jour des fidèles défunts. La Confession est aussi très recommandée.

Sainte Marguerite-Marie dit : « Vous ferez un petit tour par le purgatoire en compagnie du Sacré-Cœur de Jésus, pour le prier d’appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous le prierez, en même temps, d’employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre Seigneur Jésus Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d’avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait pour votre salut. »

Voir la neuvaine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.