Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Octobre mois du rosaire 10

Octobre mois du rosaire 10

A partir du Xème siècle, dans les monastères, les frères illettrés qui ne pouvaient pas lire les psaumes de l’office en latin, ni les savoir tous par cœur, remplaçaient les 150 psaumes par 150 notre père.

Vers le XIème siècle, par analogie, le «psautier de la Vierge» se développa, consistant en une série de 150 Ave. Saint Anselme récite 150 quatrains dédiés à la Vierge. Dès l'origine du christianisme, et comme il est dit dans l'Ancien Testament, celui qui honore la maternité de Marie amasse un trésor: «Je te salue Marie, Mère de Dieu, trésor vénéré de tout l'univers, lumière qui ne s'éteint pas, toi de qui est né le soleil de la justice, sceptre de la vérité, temple indestructible.» (Saint Cyrille d'Alexandrie, 5ème siècle).

Marie, Reine du Rosaire, tu es la Mère de Celui qui n’avait pas de lieu, de temps pour se reposer. Qui a donné toutes ses forces pour annoncer la Bonne Nouvelle, faire du bien, prie pour que nos cœurs, nos oreilles s’ouvrent et que nous croyons. Prie pour toutes les âmes les plus délaissées en purgatoire.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.