Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Parole pour le 6 avril, mois de la Miséricorde

Colossiens 3,12 :« Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. »

Jude 1,2 ;21 :« Que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées !... Maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. »

Face à un si grand amour, le chrétien ne peut donner d’autre réponse que de s’efforcer d’être un enfant de la lumière. C’est le message que Jésus veut nous laisser. Rien ne plait plus à Dieu que de voir ses enfants marchant vers la lumière, s’approchant de Lui.

Julienne de Norwich (1342-1416), Cette mystique anglaise du moyen âge nous révèle le visage miséricordieux de Dieu dans l’expression d’un amour qui est tout à la fois paternel, maternel et nuptial : « Dieu est notre Mère aussi véritablement qu’il est notre Père. Il me l’a montré en tout, et spécialement en ces douces paroles : “C’est moi, c’est-à-dire c’est moi qui suis la Puissance et la Bonté de la Paternité ; c’est moi qui suis la sagesse de la Maternité ; c’est moi la lumière et la grâce du saint Amour. C’est moi la Trinité ; c’est moi l’Unité. C’est moi qui suis la souveraine Bonté de toutes choses ; c’est moi qui fais que tu aimes, que tu languis ; c’est moi qui comblerai éternellement tous les bons et saints désirs”. Plus l’âme est élevée, noble, richement douée, plus elle est humble et douce. »

Notre tristesse infinie, ne se soigne que par un amour infini. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.