Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinages à ne pas manquer

 
 
Nous parcourrons la Galilée, la Judée et la Palestine en passant par Nazareth (l'Annonciation et Saint Joseph), le Lac de Tibériade, le Jourdain, le Mont Thabor (la Transfiguration de Jésus), le Mont des Béatitudes, Capharnaüm, Tabgha (la multiplication des pains), Bethléem (la basilique de la Nativité, le Champ des bergers), Jérusalem (le Golgotha et le tombeau de Jésus dans la Basilique du Saint Sépulcre et de la Résurrection, Chemin de croix, le Mur des Lamentations, Sainte Anne, la Piscine Probatique, le Jardin des Oliviers à Gethsémani, Saint Pierre en Gallicante et le Cénacle). Programme non exhaustif.
 
Pèlerinage centré sur la Miséricorde divine, sœur Faustine et saint Jean-Paul II.
Nous serons présent pour la fête de la Miséricorde Divine le 8 avril à Cracovie.
Lors de ce pèlerinage, nous visiterons le sanctuaire de Lagiewniki (consacré à la Divine Miséricorde), le sanctuaire de Waria Zebrzydowska (la Jérusalem polonaise), Wadowice (la ville natale de Jean-Paul II), Auschwitz (le plus grand camp d’extermination des Juifs), les Mines de sel de Wieliczka et de son insolite chapelle Sainte-Cunégonde et enfin Nowa Huta et l'église de l’Arche du Seigneur.
 
Dans les pas des apôtres, nous visiterons certaines basiliques majeures. Nous assisterons à l'audience publique place St Pierre.
Nous poursuivrons vers San Giovanni Rotondo où nous marcherons sur les pas de Padre Pio, ce grand saint du XXème siècle, véritable image de Jésus crucifié.
Nous découvrirons ensuite le Mont Saint Ange où est apparu St Michel à l'évêque Siponte.
Notre pèlerinage s'achèvera à Lanciano (lieu du plus grand miracle eucharistique où au cours d'une messe, l'hostie se changea en morceau de chair et le vin consacré en sang réel) et à Manoppello où nous prierons devant le voile saint portant l'image du Christ imprimée.
 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.