Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière à la Sainte Croix de Charles-Quint

Prière très efficace de l'Empereur Charles-Quint à la Sainte Croix et à la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Seigneur Jésus-Christ béni, vous êtes mort sur l'arbre de potence de la Croix, pour mes péchés. 
0 Sainte Croix du Christ, soyez avec moi.

0 Sainte Croix du Christ, détournez et écartez de moi toutes les armes tranchantes et les armes à feu.

Sainte Croix du Christ, éloignez de moi tout ce qui pourrait me servir de mauvais exemple. Sainte Croix du Christ, favorisez-moi pour tout ce qui pourrait m'être avantageux.

Sainte Croix du Christ, venez sur le chemin de mon salut; détournez de moi tous les périls de la mort; et assistez-moi, lorsque mon corps sera en danger.

Je vous adorerai pendant toute la durée de ma vie.

0 Jésus Crucifié de Nazareth, ayez compassion de moi, pour que les méchants ennemis visibles et invisibles, s'éloignent de moi, dès à présent et jusqu'à l'éternité. Ainsi-soit-il. 


En l'honneur du Sang Précieux de Jésus-Christ, de Sa Passion, de Sa mort ignominieuse et de Sa Résurrection, en lesquelles Il a voulu nous apporter la félicité de notre âme;

aussi véritablement que Notre-Seigneur est né la nuit de Noël;

aussi véritablement que les Rois Lui firent des offrandes le treizième jour;

aussi véritablement qu'on l'a circoncis le lundi;

aussi véritablement que Jésus est monté au Ciel;

ainsi je vous prie très humblement, Notre Seigneur le Bon Dieu, de bien vouloir nous tenir sous Votre protection jusqu'à l'éternité. Ainsi-soit-il.

Père Céleste, je remets mon âme entre vos mains. 
Jésus, Marie, Joseph, sainte Anne, saint Joachim !

0 Seigneur Jésus, par l'amertume que Vous avez soufferte pour moi sur la Croix, particulièrement lorsque Votre Sainte Ame s'est séparée du monde, ô Jésus, donnez-moi le courage et la force de porter ma croix avec Vous; apprenez-moi à souffrir sans me plaindre. Ainsi-soit-il.

Que le Pouvoir du Père veuille me secourir ! Que la Sagesse du Fils veuille me préserver ! Que la Grâce du Saint Esprit et Sa Force veuillent me recevoir et porter mon âme en la Vie Eternelle ! 
Je Vous demande miséricorde, ô Seigneur : daignez fortifier de Votre grâce vos serviteurs et vos servantes, afin qu'à l'heure de la mort l'ennemi ne s'empare point d'eux, mais qu'ils méritent d'avoir avec les Anges un passage vers l'Eternel. Ainsi-soit-il.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.