Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière à la Sainte Vierge pour les âmes du purgatoire

Marie, je me prosterne à vos pieds, je reconnais que vous êtes la Mère de Miséricorde et la consolatrice des affligés : ces deux titres me donnent la liberté de vous prier en faveur des âmes qui souffrent en purgatoire ; je vous supplie donc en toute humilité d’employer votre crédit auprès de Dieu et de votre bien-aimé Fils Jésus pour leur obtenir miséricorde.

Ce sont des âmes que votre Fils a rachetées, que votre bonté a aimées, et que votre miséricorde a retirées de plusieurs péchés. Soyez leur avocate auprès de Dieu : plaidez, je vous prie, si bien leur cause, qu’elles soient bientôt délivrées de ce milieu, où la justice divine les retient ; rompez les chaînes qui les lient en purgatoire, et exaucez leur désir de vous voir dans les cieux.

Mère du Tout-Puissant, ne différez pas d’intercéder pour elles, puisque vous vous intéressez à la joie des âmes que votre Fils a lavées de son sang précieux. Elles sont enveloppées dans les flammes, et glorieuses dans le ciel, pour vous y honorer durant toute l’éternité ; je vous prie donc de demander cette grâce à votre Fils pour elles, afin qu’elles le louent et qu’elles l’aiment avec vous dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

O Marie, que les âmes qui souffrent et subissent de cruels tourments dans le purgatoire, purifiées par les ardeurs du feu, soient l’objet de ta compassion.

O Marie, Source ouverte pour effacer nos fautes, Réconciliatrice des pécheurs ; étendez votre main sur ceux qui vous prient et vous implorent dans la purgatoire !

O Marie, nos défunts, patiemment, attendent la fin de leurs peines, pour vous voir et goûter les joies éternelles, intercèdez pour eux. 

O Marie, Modèle des justes, Guide des fidèles, Salut de ceux qui espèrent en vous, donnez-nous de prier avec ardeur, et touchez le Cœur de votre Divin Fils pour nos défunts !

O Marie, par vos mérites acquis, donnez aux morts la véritable vie, obtienez-leur miséricorde, et soyez la voie qui les conduise au Repos Eternel ! 

Nous vous saluons ; Reine de Miséricorde, notre Vie, notre Douceur, notre Espérance, non seulement dans cette vallée de larmes, mais aussi dans le lieu d’expiation, nous vous saluons ! Nous crions vers vous, Consolatrice des affligés ; nous soupirons et gémissons, pour nos frères souffrants du purgatoire. Tournez vers eux, ô notre Avocate, vos regards miséricordieux ; faites-leur voir Jésus, le fruit de vos entrailles. C’est ce que nous vous demandons instamment pour eux, ô Reine pieuse et douce Vierge Marie.

Marie, Mère des douleurs ! Vous qui avez si souvent médité le mystère de la Passion de votre Divin Fils, vous qui avez parcouru la première les lieux consacrés par ses douleurs, enseignez-nous à méditer et à pratiquer comme vous cette sainte et salutaire dévotion. Faites que nous y trouvions des grâces de conversion pour les pécheurs, de persévérance pour les justes, de consolation pour les âmes du purgatoire. Doux Jésus, donnez à ces âmes bénies le repos éternel !

Mère de Miséricorde et Mère du Prêtre Eternel, Reine des Apôtres, tournez votre regard plein de pitié vers ces âmes sacerdotales et religieuses pour lesquelles nous prions.

O Douce Reine du Sacré Cœur, montrez-nous votre puissance et libérez les âmes sacerdotales et religieuses des peines du purgatoire par les mérites du Très Précieux Sang de Jésus.

Souvenez-vous, ô Mère Admirable des prêtres qui sont aujourd’hui à l’agonie et sauvez ceux qui sont peut être, en ce moment, en train de jeter leur couronne sacerdotale sous les pieds du démon pour leur damnation éternelle.

Marie, Reine des prêtres, vous êtes pleine d’amour pour eux dont la mission sur terre est de continuer l’œuvre de Rédemption de ton Fils. Tournez vos regards miséricordieux vers les âmes de ceux qui se trouvent en purgatoire et qui sont les plus délaissées, et obtieez-leur la grâce de parvenir très bientôt à l’indescriptible félicité de la vision de Dieu. Amen.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.