Cher Jésus, vous ne voulez pas la mort du pécheur, mais vous désirez qu'il se convertisse et vive. Dans ce but, vous nous invitez avec tant de miséricorde à la pénitence, vous nous offrez votre sang très pur pour laver les souillures de notre cœur, et vous vous contentez de quelques larmes d'un cœur contrit et humilié qui s'unissent à ce sang de salut. Ah! Quelle serait donc notre dureté de résister encore à votre grâce, et de fermer l'oreille à votre voix! Une pareille dureté ne mériterait-elle pas à juste titre l'éternelle condamnation? Accordez-moi donc, avant de m'envoyer la mort, la grâce de profiter de vos miséricordes, en me plongeant dans la fontaine de miséricorde, et de me purifier ainsi de toutes mes fautes.
Faites que dans ce sang je trouve ma consolation à la vie et à la mort; afin que, par ses mérites, j'obtienne de votre divin tribunal une sentence favorable, et que ce sang ne se convertisse pas pour moi, comme pour les perfides Juifs, en une malédiction éternelle.
Jésus a versé son sang dans la circoncision, d'un Dieu vengeur et tout-puissant
Un enfant Dieu suspend le glaive
L'offrande de son premier sang, aux cieux comme un parfum s'élève.
Au ciel près d'un juge en courroux ! Le sang d'Abel criait vengeance,
Le sien prend la voix de l'enfance, afin de mieux prier pour nous.
Doux Jésus, ma seule tendresse, ton sang verse en mon cœur une divine ivresse.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950