Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière au Précieux Sang pour le 20 juillet 2019

Jésus, vous m'aimez tant, quelle force, quelle vie nouvelle mon espérance puise en votre amour! Cet amour va jusqu'à offrir pour moi, à chaque moment, votre sang tout puissant et efficace, devant le trône de votre Père éternel. Afin qu'il ne regarde pas mes fautes, mais bien les mérites de ce sang. Que ferais-je, misérable, dans cette vallée de larmes, si vous n'opposiez un aussi puissant remède à tous les maux qui m'assiègent? Je sens ma faiblesse, je vois les périls qui m'entourent, j'ai horreur de mes iniquités passées. Mais après tout, je me console quand je tourne ma pensée et mon cœur vers votre sang sacré. C'est là mon remède, ma force, mon salut. Avec lui je brave tous les ennemis de mon salut. Que l'enfer se déchaîne contre moi, que le démon s'efforce à m'entraîner dans le gouffre du désespoir, je ne crains rien, car mon esprit et mon cœur sont munis de votre précieux sang.

Ce sang, vous l'avez répandu pour moi. Ce sang, vous me l'offrez avec tant d'amour.

Ce sang a le pouvoir de me sauver. Ainsi donc, mon espérance ne sera pas trompée. J'espère, moi aussi, venir un jour répéter dans le ciel avec les saints, qui ont été sauvés par les mérites de ce sang: « Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre sang».

Je t’accueille, Sang de mon Jésus, je te répands sur l’Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire. Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, très divin Suc de Vie le petit nombre de ceux qui t’aiment, le nombre infini de ceux qui meurent sans toi, accélère et répands sur tous cette très divine pluie afin qu’on vienne à toi confiant en la vie, que par toi on soit pardonné dans la mort, qu’avec toi on entre dans la gloire de ton royaume. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.