Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière au Précieux Sang pour le 4 juillet 2019

Jésus, si je considère toute la grandeur de mes fautes, et le triste état auquel elles m'ont réduit, combien n'ai-je pas à craindre? Mes innombrables iniquités me paraissent autant de chaînes.

Mais si je tourne mes regards vers le prix de la rédemption que vous avez acquitté pour moi sur la croix, quelle douce confiance conçoit alors mon cœur, et combien est forte l'espérance appuyée sur un tel fondement! Oui, c'est là que mon espérance sera tout entière.

L'immensité de mes péchés précipiterait mon âme dans l'abîme du désespoir, si vous ne m'invitiez pas à la confiance du pardon.

O mon divin Sauveur, je vous vois assis à la droite de votre Père céleste, offrant tous les jours votre Sang pour moi, misérable pécheur. Quelle merveille de votre Miséricorde ! Votre Sang m'a racheté et m'a délivré tant de fois de l'enfer.

J'ai confiance en lui, et je n'ai nulle crainte de mes ennemis: « Non, la multitude de mes péchés ne m'effraie pas, quand je pense au prix de mon salut, qui est votre Sang, ô mon aimable Sauveur»,

Père éternel et tout-puissant, je vous offre les mérites du sang précieux de Jésus, votre Fils bien aimé, mon divin Rédempteur, pour mes parents, amis et ennemis, pour les pauvres, les malades, les malheureux et tous ceux enfin pour lesquels vous savez que je dois prier, et vous voulez que je prie. Amen.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.