Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière au Précieux Sang pour le 7 juillet 2018

Jésus vous nous aimez tant, si le péché vit encore en nous, si nous sommes tièdes et négligents dans votre service, s'il nous est si difficile de marcher dans le sentier de la vertu, la faute tout entière en est à nous. C'est que nous ne venons pas au pied de votre croix nous plonger dans votre très précieux sang ; c'est que nous ne l'appliquons pas à nos âmes ; c'est que nous ne savons pas faire usage de ce trésor inestimable que vous nous offrez avec tant d'amour! Nous sommes misérables au milieu des richesses, nous sommes pauvres au milieu des trésors de votre grâce.

Que pouviez-vous faire de plus pour nous? Après cela, ingrats que nous sommes, nous ne voulons rien faire pour nous et pour notre salut! Vous avez bien raison de dire: « Que pouvais-je faire de plus pour ma vigne?» Nous, à notre confusion, nous pourrions dire: «Que pouvions-nous faire de moins pour vous?» Vous avez répandu tout votre sang, et vous nous invitez chaque jour à y prendre part. Vous êtes mort pour nous sauver, sur une croix, au milieu des angoisses et des douleurs. Cependant, nous sommes si obstinés, si insensibles à vos invitations, à votre sang, à votre mort! Mais il n'en sera pas ainsi à l'avenir. Nous nous proposons de toute notre force de vous montrer désormais la plus sincère gratitude, le plus fidèle retour, et de professer une affectueuse et constante dévotion envers votre sang très saint. Il sera toujours l'objet de notre amour, et d'exemple comme de parole, nous le ferons adorer de tous.

Père éternel et tout-puissant, je vous offre les mérites du précieux sang de Jésus, votre Fils bien aimé, mon divin Rédempteur, pour tous ceux qui savent apprécier ce grand trésor, pour ceux qui sont unis avec moi, dans l'adoration et la vénération de ce sang précieux, pour ceux qui travaillent à en propager la dévotion. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.