Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière au Sacré-Cœur pour le 23 juin 2019

Le Pape Pie 11 va compléter le travail de son prédécesseur le Pape Léon 13 et sa consécration du genre humain au Sacré Cœur. Le Pape Pie 11 explique ainsi dans son encyclique du 8 mai 1928 : « on promulgue des lois et des décrets contraires au droit divin aussi bien qu’au droit naturel ». Alors le Pape Pie 11 va ajouter à la consécration au Sacré Cœur, la REPARATION au Cœur de Jésus 

En effet, combien sont grands les outrages, les injures, les offenses, les indifférences à cet amour infini.

C’est ainsi que le Pape Pie 11 demande que soit récitée la prière suivante à chaque fête du Saint-Sacrement, c’est-à-dire 60 jours après Pâques :

« Très doux Jésus, vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité. Leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le délaissement, le mépris. 

Nous voici donc prosternés devant votre autel, animés du désir de réparer par un HOMMAGE SPECIAL. leur coupable indifférence et les outrages sont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant. Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer chacun d’elles : désordres de la conduite, indécence des modes, scandales corrupteurs des âmes innocentes, profanation des dimanches et des fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et Vos saints, insultes à vos prêtres, péchés publics, révoltes des nations contre les droits et l’autorité de votre Eglise. 

Nous Vous présentons cette offrande chaque jour sur l’autel par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.