Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière du 1° février, mois des Douleurs de Marie

Nous prions pour toutes les mères et les pères qui souhaitent un enfant. Nous les confions à l’intercession d’Anne et Joachim pour qu’ils aient le même bonheur qu’eux et puissent chanter le chant d’action de grâce d’Anne : « Sur cette branche est une rose, un fruit des plus doux. Une étoile qui scintille, une jeune vie innocente. C'est la joie de la maison, de l'époux et de l'épouse.Louange à Dieu, au Seigneur, qui de moi a eu pitié. Sa lumière me l'a annoncé : une étoile viendra vers toi. Gloire, gloire ! C'est à toi que sera le fruit de la plante, le premier fruit et le dernier, saint et pur comme un don du Seigneur.    
C'est à toi qu'il sera, et par lui arrive joie et paix sur la terre. Il va naître ! A Dieu, dans l'allégresse, va le chant de mon cœur."   

Nous prions pour toutes les mères qui viennent d’apprendre qu’elles attendent un enfant. Nous les confions à la prière d’Anne. Qu’elles puissent être envahies de la même joie qu’Anne a chantée : "Gloire au Seigneur tout puissant qui a aimé la descendance de David. Gloire au Seigneur ! Sa suprême grâce, depuis le Ciel, m'a visitée, la vieille plante a poussé une nouvelle branche, et je suis bienheureuse. »

Nous prions pour tous les jeunes enfants. Nous les confions à l’intercession de Marie, Mère de tous les enfants. Qu’ils soient élevés dans la pensée de Dieu. Qu’ils aient le bonheur d’être choyés par leurs parents. Que les souffrances qu’ils peuvent éprouver soient source de grâce, de conversion.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.