Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière du 17 mars 2019

Seigneur Jésus, me voici devant toi aujourd’hui pour t’ouvrir mon cœur. Toi seul es capable de venir à mon secours.

Je sais que tu peux me combler de ta bénédiction. C’est pourquoi je me remets entièrement à toi : vois ce que je suis, contemple mes failles et aide-moi à devenir meilleur. J’ai foi en ta promesse d’amour de ne jamais m’abandonner.

Pardonne-moi, Seigneur, pour mes péchés et toutes les fois où, pensant bien agir, j’ai commis des fautes. Je me suis trompé.
Je reconnais mes erreurs. Souvent, lorsque je poursuis ma route aveuglement, je te laisse de côté en oubliant ton amour et ta miséricorde.
De nombreuses fois je me suis éloigné de ton amour sincère. Toi qui m’aimes sans conditions, pardonne-moi pour la rancœur toujours présente en moi, pour ne pas être capable de me pardonner à moi-même le mal que j’ai causé et pour toutes les fois où j’ai cru aux mauvais sorts ou des choses insensées m’ayant écarté de ta bonté.
Délivre-moi, Seigneur, de toutes ces chaînes qui me font souffrir.
Je crois parfois être indigne de ton pardon. Ainsi, je t’implore de semer en moi humilité, amour et confiance et ainsi pouvoir me pardonner de m’être détourné de toi.
Pardonne-moi, Seigneur, pour toutes les fautes commises à l’encontre de mes frères, pour être tombé dans le piège des commérages. Je n’ai pas su faire preuve de générosité, de solidarité et de bonté envers eux, préférant me laisser guider par la colère. Pardon.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.