Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière pour le 22 octobre 2018

Vous êtes la porte de Dieu, éclatante d’une perpétuelle virginité. Vos mains porteront Dieu; vos genoux seront pour lui un trône plus sublime que celui des Chérubins... Vous êtes le temple du Saint Esprit, la cité de Dieu vivant, que réjouissent les fleuves abondants de la grâce divine. Vous êtes toute belle, toute proche de Dieu, plus haute que les Chérubins et les Séraphins, très proche de Dieu lui-même.
Salut, Marie, douce enfant d’Anne!

De nouveau l’amour m’amène jusqu’à vous. Comment pourrai-je décrire votre démarche pleine de sérieux, votre vêtement; le charme de votre visage, cette sagesse que donne l’âge unie à la jeunesse du corps?
Votre vêtement était plein de modestie, sans luxe comme sans mollesse. Votre démarche était grave, sans précipitation comme sans nonchalance. Votre conduite était austère, quoique tempérée par la joie, mais n’attirant jamais l’attention des hommes. Ce qui le prouve, c’est votre crainte devant la visite inattendue de l’ange. Vous étiez soumise et docile à vos parents. Votre âme restait humble au milieu des contemplations les plus sublimes. Votre parole était agréable, car elle traduisait la douceur de votre âme.
Quelle demeure aurait été plus digne de Dieu?

Il est juste que toutes les générations vous proclament bienheureuse, remarquable honneur du genre humain. Vous êtes la gloire du sacerdoce, l’espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité. C’est par vous que l’honneur de la virginité s’est partout répandu. Que soient bénis ceux qui vous reconnaissent pour la Mère de Dieu, maudits ceux qui ne le veulent pas.

Marie, Reine du Rosaire, Reine de la cour céleste, obtenez-moi une sainte et heureuse mort, afin que sortant de ce monde malheureux, je puisse jouir de la vue bienheureuse de mon Dieu, en la compagnie de tous les saints, avec les saintes âmes du purgatoire.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.