Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière pour les âmes du purgatoire 1

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, cette prière que vous avez faite en larmes, priant votre Père qu’Il éloigne de vous, s’il était possible, ce calice d’amertume, vous résignant cependant à sa sainte volonté, en disant «  Que ma volonté ne se fasse pas, Père, mais la vôtre ».

Quand on souffre, on a tant besoin d’une maman près de soi 

La belle mission de Marie est d'amener à Jésus tous ceux qui vont à elle. Faisons‑nous bien petits dans les bras de notre mère aimée. Plaçons-nous tout près d'elle, elle nous dira que tout notre devoir de chrétien est de ressembler à Jésus, et qu'il n'y a toujours en tout temps, qu'une manière de lui ressembler : se renoncer soi-même, prendre sa croix et le suivre. 

Mais elle nous dira aussi ce qu'elle sait par expérience : avec Jésus, se renoncer, prendre sa croix et le suivre en la portant, ce n'est pas mettre des boulets à ses pieds mais des ailes à son cœur, de la joie, du bonheur, du ciel dans sa vie... C'est monter, c'est se rapprocher de Dieu, pas à pas. Elle nous dira que la Croix se fait de jour en jour plus légère, plus aimée, quand on la porte en se sanctifiant. (…)

Quand on souffre, quand on pleure, quand on est seul et triste, ce n'est pas difficile de se faire tout petit, on a tant besoin de secours, on a tant besoin de sentir une maman auprès de soi. Et qui donc ne souffre pas ? Qui donc n'a pas besoin de se faire consoler et pardonner, de se faire aimer, et guérir ? (…)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.