Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière quotidienne, 11 décembre, saint Daniel le Stylite (V° siècle)

Originaire de l’Asie Mineure, Daniel passera les trente trois dernières années de sa vie sur une colonne, au bord du Bosphore. 

C’était une petite plate-forme montée sur deux piliers et entourée d’une balustrade. Il exhortait les fidèles qui venaient à ses pieds et laissait monter ceux qui voulaient venir lui parler

Saint Daniel priez pour les âmes du purgatoire. Que les portes de leur prison de feu s’ouvrent pour qu’enfin elles puissent aller chanter les louanges du Seigneur au Ciel.

Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?

Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ?

J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche :

Habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.

J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.

« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. » Psaume 26.

Nous pouvons éviter le purgatoire en pensant souvent au purgatoire. Pensez à vos fins dernières dit le Saint Esprit et vous ne pécherez pas. La pensée du purgatoire inspire l’esprit de pénitence et de mortification.

Ceux qui s’intéressent vivement aux âmes du purgatoire échappent au purgatoire ou n’y séjournent pas longtemps. Dieu a promis de nous faire le même bien que nous ferions aux autres. Bienheureux les miséricordieux parce qu’ils obtiendront eux-mêmes miséricorde.

Marie, Vierge imprégnée de la parole qui éclaire nos vies. Tu sais quels doutes et quels péchés peuvent saisir les cœurs. Sois proche de tout homme qui désire l’Esprit. Réveille en nous la joie de croire dans la nuit. Apaise et soulage les souffrances des âmes du purgatoire.

Extrait du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », Parvis

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.