Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière quotidienne, 12 décembre, sainte Jeanne-Françoise de Chantal (1572-1641)

Jeanne fut une mère de six enfants dont quatre survécurent. Devenue veuve à 29 ans, elle fondra avec l’évêque de Genève, François de Sales l’Ordre de la Visitation.

Saint Jeanne-Françoise, priez le Seigneur pour les âmes du purgatoire. Qu’elles aient l’immense joie d’aller rapidement au ciel.

Lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes, il nous a sauvés. Il l’a fait dans sa miséricorde, et non pas à cause d’actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l’Esprit-Saint. Tite 3, 4-5.

Si vous voulez faire plaisir au Bon Dieu, ne faites rien le dimanche. Priez le, le plus que vous pouvez.

Le Bon Dieu aime les âmes simples. Il faut donc que vous alliez à Lui, avec une grande bonne volonté, toujours prêt à vous sacrifier et à Lui faire plaisir. Vous devez agir avec Jésus comme le petit enfant avec sa mère, vous confiant en sa bonté, remettant tous vos intérêts spirituels et corporels entre ses mains divines ; puis, après, chercher à le contenter en tout, sans vous occuper d’autre chose 

Marie, Mère Bien-Aimée, apprends-nous à élever nos cœurs vers la Trinité. Toi qui connais si bien les chemins de l’amour et de la sainteté. Attire nos regards, nos esprits et nos cœurs vers le Dieu trois fois Saint. Ramène vers Lui toutes les âmes du purgatoire.

Extrait du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », Parvis

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.