Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière quotidienne, 21 décembre, saint Pierre Canisius (1521-1597)

Pierre, le second apôtre de l’Allemagne après saint Boniface, cherchera à enrayer les progrès de la Réforme luthérienne et y réussira. Théologien de valeur, il écrira trois catéchismes pour mieux faire connaître la doctrine qui fourniront de modèles à tous ceux qui suivront.

Saint Pierre intercédez pour toutes les âmes du purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu’elles reposent en paix !

Cette grâce a été maintenant manifestée par l’Apparition de notre Sauveur le Christ-Jésus, qui a détruit la mort et fait resplendir la vie et l’immortalité par le moyen de l’Evangile. 2 Timothée 1, 10.

Les âmes du purgatoire reçoivent plus de soulagement d’une de nos actions faites avec une grande union à Jésus que d’une prière vocale. Car qu’est-ce que le Bon Dieu exauce ? Tout ce qui est fait avec un esprit intérieur. Plus l’union d’une âme avec Lui est intime et plus Il exaucera tout ce qu’elle demande. Une âme intimement unie à Jésus est maîtresse de son cœur. Vous voulez lui faire plaisir, voilà l’unique moyen : vous approchez toujours davantage de son cœur par une grande attention aux moindres désirs de sa divine volonté. Dirigez uniquement votre intention dans la vue de plaire à votre Jésus à lui seul.

Seigneur Jésus, dans vos blessures, cachez-moi, ne permettez pas que je sois séparé de vous, défendez-moi de l’ennemi. A ma mort, appelez-moi, ordonnez-moi de venir à Vous pour qu’avec vos saints et toutes les âmes du purgatoire, je vous loue dans les siècles des siècles.

Extrait du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », Parvis

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.