Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière quotidienne, 28 septembre, saint Wenceslas (907-929)

Son frère et des courtisans l’assassinèrent. Il est le patron céleste de son pays.

Saint Wenceslas, demandez au Seigneur de sortir les âmes su purgatoire de cette nuit terrible qui les enveloppe. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu’elles reposent en paix !

Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis. Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. Jean 10,7-10.

Rien ne glorifie le Très-Haut, ne fait bénir son nom, ne dilate son cœur paternel, rien ne contribue davantage à l’accomplissement de sa volonté adorable que le soulagement des morts. En leur ouvrant le ciel, nous donnons à Dieu des voix pour le louer, des cœurs pour le bénir et l’aimer ; nous lui donnons des âmes qui vont se consumer au pied du trône de son éternité, dans les ardeurs d’un amour si pur, si parfait et si grand qu’il ne nous est pas même donné de le comprendre dans le lieu de notre exil.

Saint Michel Archange, dirigez et maintenez nos pas dans les sentiers de la volonté de Dieu ; soit qu’ils mènent dans la plaine ou sur le Calvaire. Car quoi qu’il m’en coûte, je veux sauver mon âme et Le glorifier éternellement avec les anges et les élus le Précieux Sang de mon rédempteur. Amenez les âmes du purgatoire auprès des bienheureux du ciel.

Tiré du livre Au fil des jours avec les âmes du purgatoire, Parvis

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.