Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière quotidienne, 31 décembre, saint Sylvestre

Sylvestre, prêtre à Rome, devint pape en 314. Il lutta contre l’arianisme. C’est sous son pontificat que furent construites les grandes églises romaines, à l’initiative de Constantin. Sylvestre mourut en 335. Il était très populaire à Rome.

Saint Sylvestre priez pour toutes les âmes du purgatoire. Qu’elles reposent en paix dans le Royaume de lumière et d’amour. 

Alors Jésus dit à son sujet « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19, 10.

Il peut arriver que Dieu dans sa justice, veuille châtier un royaume, une province, une personne. C’est l’intention qu’il manifeste, mais si quelques personnes de ce royaume, de cette province par la prières ou par d’autres moyens désarment sa justice Dieu fera grâce entièrement ou amoindrira la peine selon les prévisions de sa sagesse infinie. Souvent même, il permet que les grands événements soient prédits d’avance, ou bien il en donne connaissance à quelques âmes, afin qu’elles préviennent et arrêtent sa vengeance ; sa miséricorde est si grande qu’il ne punit qu’à la dernière extrémité. 

Seigneur Jésus, qui nous avez laissé le souvenir de votre sainte Passion dans l’admirable sacrement de l’Eucharistie, donnez-nous la grâce d’honorer si parfaitement les sacrés mystères de votre corps et de votre sang que je ressente perpétuellement en nous les effets de votre Rédemption. Que cette rédemption procure la joie indicible aux âmes du purgatoire d’être admises dans votre Lumière de Gloire.

Extrait du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », Parvis

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.