Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière quotidienne, 7 décembre, saint Ambroise (332-397)

Ambroise, évêque et docteur de l’Eglise fut un grand pontife sans peur, osant affronter l’empereur lorsque la vérité de l’Evangile était en cause. Il lutta contre l’arianisme. Il fut l’intendant des mystères de Dieu. Il enrichit la liturgie en y introduisant des hymnes.

Saint Ambroise, priez Jésus de faire miséricorde aux âmes du purgatoire. Qu’elles aient l’immense bonheur d’aller vers la Jérusalem Céleste auprès du trône de Dieu.

Or David, après avoir en son temps servi les desseins de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères et a vu la corruption. Celui que Dieu a ressuscité, lui, n’a pas vu la corruption. Actes 13, 36.

 Résignons-nous devant la mort, offrons notre mort à Dieu. Chaque fois que nous récitons le Notre Père, disons avec une ferveur spéciale : « Que votre volonté soit faite. Dans tous nos ennuis, grands et petits, faisons de même. Ainsi tout nous deviendra mérite. Cette simple action transforme la peine en joie et les soucis de la vie en joie pour le ciel.

Utilisons tous les moyens en notre possession pour nous assurer une mort heureuse et sainte, spécialement en recevant très dévotement l’onction des malades.

Je désire vous louer, vous glorifier, Père par la sainte humanité de Jésus. Que mon cœur soit orné des dispositions intérieures de son amour, de son humilité, de sa douceur, de sa patience, de sa soumission et des autres vertus avec lesquelles Il a opéré le mystère de la Rédemption du monde. Que les âmes du purgatoire aillent vous louer avec la foule innombrable des saints.

Extrait du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », Parvis

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.